Aller au contenu principal
Fermer

GB: Boris Johnson veut discuter de l'Afghanistan avec le G7
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 11:28

GB: BORIS JOHNSON VEUT DISCUTER DE L'AFGHANISTAN AVEC LE G7

GB: BORIS JOHNSON VEUT DISCUTER DE L'AFGHANISTAN AVEC LE G7

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson souhaite organiser dès que possible une réunion virtuelle des dirigeants du G7 afin de discuter de la situation en Afghanistan, a déclaré son bureau après l'entretien du dirigeant avec la chancelière allemande Angela Merkel mardi.

"Les deux dirigeants ont décidé d'user de leur influence bilatérale et multilatérale pour encourager les partenaires internationaux à adopter une approche commune face aux défis à venir", a déclaré Downing Street dans un communiqué.

"Le Premier ministre a également souligné la nécessité de convenir de normes internationales communes en matière de droits de l'Homme que la communauté internationale exigera de tout futur gouvernement taliban en Afghanistan", est-il ajouté.

"Le Premier ministre a souligné son intention de convoquer les dirigeants du G7 pour une réunion virtuelle afin de discuter de cette question dès que possible", précise encore le communiqué.

(Reportage Michael Holden, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 17 août 13:03

    Personne ne veut parler avec Johnson


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 31 janvier 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:24 

    Le ministère américain de la Sécurité intérieure s'apprête vendredi à connaître une nouvelle paralysie budgétaire, en raison de l'échec de négociations entre démocrates et républicains sur la police de l'immigration (ICE) après les événements de Minneapolis. "Donald ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:00 

    Personne n'aurait pu imaginer ce scénario. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la patinoire de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique. Shaidorov ... Lire la suite

  • Donald Trump à Fort Bragg en Caroline du Nord, le 13 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:28 

    Donald Trump a évoqué ouvertement vendredi un renversement du pouvoir en Iran, sur fond de difficile dialogue entre Washington et Téhéran sur les capacités nucléaires et balistiques de la République islamique. Le président américain, qui oscille entre promesses ... Lire la suite

  • Un homme fixe du regard la fumée noire qui s'échappe d'un incendie à la raffinerie de pétrole Nico Lopes à La Havane, le 13 février 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:00 

    L'incendie, qui s'était déclaré vendredi dans l'enceinte de la raffinerie de pétrole de La Havane, a été maîtrisé, ont annoncé les autorités cubaines. "Incendie maîtrisé cet après-midi dans l'un des entrepôts situés dans la raffinerie Ñico López. Une enquête est ... Lire la suite

Pages les plus populaires